+33 3 69 78 94 81
·
contact@unissol.fr
·
Lundi - Vendredi 09:00-18:00

Le dossier technique d’exécution

Une fois la solution retenue parmi celles proposées, nous pouvons vous réaliser vos documents d’exécution : Note de calculs et plan de calepinage des joints.

La note de calculs :

Ici, nous engageons notre responsabilité de concepteurs. Notre document est ainsi couvert par notre assurance de bureau d’étude spécialisé (Responsabilité Civile et Décennale).

Destiné au Bureau de Contrôle, aux Maître d’œuvre et d’Ouvrage, elle détaille l’intégralité des hypothèses et des résultats : épaisseur, nature et ratio d’armature ou de fibres métalliques, synthèse géotechnique, contraintes en centre, bord et angle de panneaux, de retrait ou de gradient thermique, schéma de calepinage selon la géométrie des racks et des charges appliquées, estimation des tassements absolus et différentiels, vue 3D type de votre ouvrage…

Nous assurons également le suivi technique en cas de remarques des différents destinataires.

Pièce intégrante et indispensable à tout marché, c’est LE document qui vous couvrira en cas de problème.

Le plan de calepinage des joints :

En complément de la note de calculs, nous pouvons aussi réaliser votre plan d’exécution en parfaite concordance avec celle-ci. Puisque nous avons maitrisé les calculs, nous maitrisons aussi l’implantation des différents types de joints (sciés, métalliques, coffrages..). Outre les cas de dallages courants (Ateliers, commerces, messageries, bureaux, parkings sous-terrain…), les bâtiments logistiques utilisent systématiquement différents systèmes de racks de stockage. Ici encore plus qu’ailleurs, l’implantation des joints est primordiale. Les dallages dit « calepinés », permettent une optimisation de l’épaisseur et donc du coût de votre ouvrage mais n’offre plus de flexibilité d’implantation du process à l’exploitant. C’est aussi là que nous intervenons, en proposant un plan de calepinage précis, basé sur celui du fournisseur de racks et de nos calculs. Ainsi, en suivant nos indications, vous réalisez un ouvrage fonctionnel et pérenne, apte à supporter les sollicitations de retrait et d’exploitation qu’il subira tout au long de sa vie.

Comment définir vos phases de coulage en fonction de vos capacités ? Quel modèle de joint selon le nombre de passages des chariots par zone ? Plutôt joint « bec » ou cornière ? Quels renforts d’armature à prévoir autour des points singuliers (Quais niveleurs, caniveaux, fosses, poteaux de charpente, seuils de portes, regards…) ? 

Pour vous répondre, nous accompagnons toujours notre plan, d’un carnet de détails complets respectant les impositions des normes en vigueur. Laissez-nous vous conseiller.

Vous avez besoin d'un dossier technique d'exécution ?

Nous contacter : +33 3 69 78 94 81

contact@unissol.com
·    Lundi – vendredi 09:00-18:00